Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MK & Co Design
MK & Co Design
  • MK & Co Design a une vocation de création "Fée Mains Marseillais " .- Contact : contact@mkandcodesign.com - La devise est simple : toutes les belles choses sont le fruit de l'originalité... Welcome Home... SIRET 792 597 676 00016
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 janvier 2019

Caddie de course revisité en mode effrontée

Le projet qui date d'il y a 2 ans !!!!!!! Nan mais allo quoi !!! Comment ai je pu attendre tout ce temps ????
Vous n'êtes pas d'accord ?
L'histoire est simple. Tous les mardis ma tante fait son marché en portant à bout de bras ses courses. Je lui ai toujours proposé de lui faire un caddie mais bon les excuses c'est comme le (bippppp) on en a tous et finalement, elle m'a trouvé des excuses sans noms pour attendre avant de lui offrir.......... bref l'idée était là mais sans être explorer.... et puis lors des soldes de "Electro Dépôt" il y a 2 ans, je suis passée devant les caddies bradés à 6e le machin !!! Comment ne pas en prendre un... puis deux (ben quoi moi aussi j'en veux un nanméoooo) ? Motivée j'avais même trouvé un enduit motif japonais à PPMC et l'avais mis dans un des caddies en attendant...
Voilà ces 2 caddies ornant mon couloir depuis 730 jours ! 730j à prendre la poussière, 730j à me dire ouais je dois les faire.... et hier la révélation... et si on prenais la liste DO IT et qu'on osait la dépoussiérer ?
Donc c'était ça ! ma première ligne à rayer serait de créer mon caddie car finalement j'avais tout (celui de la tantine attendra que je trouve une inspiration dans un enduit à acheter ! après tout depuis 2 ans c'est elle qui me trouve des excuses à la nouille, pour cette fois c'est moi qui brandit l'excuse à la con tiens, nanméoooo !!!! ;) )
Une après midi plus tard et un patron crée à la va vite, voici mon nouveau caddie. J'avouerais que de suite j'ai envie d'aller faire des courses pour faire ma belle en mode "vieille" avec son cadeau trop beau !!!
L'enduit est un enduit motif japonisant de PPMC (cherchez plus depuis une plombe il ne le font plus, depuis le temps que je dois le coudre loool) pour la base principale, l'enduit motif japonais doré est un enduit des tissus Chien Vert et pour l'intérieur j'ai tout simplement réutilisé le tissu sac du caddie original (que j'ai retourné pour ne pas voir les coutures à terme). En fait en y regardant bien cela donnait de la tenue à l'enduit car celui ci était super souple et me donnait le côté imperméabilisant (si un de ces 4 en faisant mes courses y'a un truc qui coule, je pourrais le nettoyer facilement). Pour le rabat j'ai renforcé via du décovil et opté pour un fermoir de type tuck. Pour les côtés, j'ai décidé de ne pas mettre de corde sur tout le contour et d'insérer juste des morceaux de cordes réglables en les insérant dans des œillets pour serrer en cas de besoin.... De plus j'ai intégré une poche au verso (bien sur doublée en tissu coton japonais aussi) pour caler, papiers, sous, clefs & co... le tout calé par des pressions pour donner une tenue et un renfort optimal pour le tout... Et pour le fond j'ai gardé le renfort de base ce qui permets de stabiliser le tout ;)
Avouez jouer la vieille effrontée ça peut le faire comme ça non ????

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité