La couture étant devenu un truc abstrait très loin dans les méandres du genre "je ne sais pas coudre", j'ai repris le chemin de la lecture en mode affalée sur le canap (des trucs biens fun sans prise de tête, en ce moment je lis "La vie secrète d'un mère indigne" de Fiona Neil et "en voiture Simone" de Aurélie Valognes, allez savoir pourquoi j'ai ce besoin de lire 2 livres en même temps !!!! moi même parfois et souvent je ne me comprends pas loool)
Sinon le printemps pointant sa trombine entre neige (oui oui le jour du printemps il neigeait chez nous), temps pourri (tous les week end voyez la pluie et le vent s'installer, et soleil (on y croit, obligé on habite Marseille quoi !!!!! ), je me suis penchée sur mes nouvelles crèmes. J'ai opté pour des baumes solides nourrissant, des savons de crème parce que je pense que le format peut être sympa à manipuler.
Dans un premier temps j'ai opté pour un savon crème spécial gambettes. Au vu du printemps et de ma cellulite pointant le nez (enfin la cellulite a toujours été là faut pas se leurrer hein !!! ), je me suis dit que je devais quand même tenter un truc #onnesaitjamais #silamagieexisteautantycroire
Pour mon savon nourrissant spécial gambettes (les 2 savons à droite sur la photo) , 2 ingrédients obligatoires : la caféine et le menthol en cristaux. Traduction le menthol s'utilise pour son effet rafraichissant puissant et à la réputation d'avoir des effets amincissants (je veux ouais le truc te resserre les pores tellement c'est glacial looool) et la caféine qui est aussi réputé pour son actif minceur et anti cellulite. Si il te prenait la bonne idée comme moi de sentir ta préparation dans ta tambouille, oublie de suite, le menthe m'a désincrusté le sinus de toute capacité olfactive pendant 5 mns looool.
Pour la composition de ton savon nourrissant :
- 25% d’huile végétale (coco, olive, avocat, amande douce, etc.)
- 45% de beurre végétal (coco, cacao, karité, mangue, etc.)
- 20% part de cire d’abeille (version végane: 1/2 part de cire de candelilla)
- 10 % ajout (ici caféine + menthol)
Optionnel :
- huile de vitamine E (1 c. à t. pour 1 tasse de chaque ingrédient) – pour la conservation des huiles (perso je conseille 10 gouttes pour éviter l'odeur de rance )
- huiles essentielles (environ 30-40 gouttes pour 1 tasse de chaque ingrédient) – verveine pour moi (grande fan oblige)
-10 % du volume total de farine de tapioca si vous désirez un fini plus sec à l’application
Alors 1er test en rentrant du sport, perso j'adore le coté application facile et ma peau est toute douce et super lifté lool #mentholpartyON
Pour le savon nourrisant basique (les 2 savons à gauche sur la photo) que j'utilise pour le visage et le cou, même base que précédemment, mais bien sûr sans le menthol et la caféine. J'ai juste opté pour un mix d'huile de baie açai (le truc pour les vieilles peaux flétris lool), d'huile d'avocat et d'abricot. Je suis restée sur une base de beurre de karité et pour l'option j'ai opté pour l'acide hyaluronique qui est reconnu pour sa capacité à fixer jusqu’à 1 000 fois son poids en eau, permettant alors la rétention d’eau au niveau des cellules. Le tout rehaussé par de l'huile essentielle de verveine (oui on ne change pas une équipe qui gagne lool)
Et pour finir le roll-on spécial poche et rides sous les yeux. N'ayant pas de rides, c'est plus le côté cernes et fatigue que je tente de dissimuler.
Je suis partie sur une base d'algo'boost environ 15% (extrait marin protégeant les cellules souches du derme tout en relançant la synthèse du collagène) mélangée à de l'huile de baie d'acai environ 30% (actif régénérant et anti âge) et d'huile de son de riz environ 45% (connue pour tonifier et protéger la peau du vieillissement) et de l'acide hyaluronique et de la vitamine E (environ 10%).
Me voilà prête pour le soleil........ enfin si il veut bien daigner montrer ses rayons quoi !!!!!!
Sinon le prochain test sera de trouver un déo plus à passer avec les doigts, donc j'y réfléchis et n'oublierais pas de vous partager ma recette....
Après si vous jalousez mes super lingettes c'est le cadeau de mes Re'Belles de copines de Aman Dine pour celles en tissu #MissGrumpyCestBienMoi et de Cathy pour celles en crochet
Belle semaine <3

#jecréemesproduits #peauaunaturelle #mkandcodesign #vegan #handmadepower #madebymeforme

30531280_1189167287852439_5244579771962097664_n

Enregistrer