Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MK & Co Design
MK & Co Design
  • MK & Co Design a une vocation de création "Fée Mains Marseillais " .- Contact : contact@mkandcodesign.com - La devise est simple : toutes les belles choses sont le fruit de l'originalité... Welcome Home... SIRET 792 597 676 00016
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 novembre 2016

Enfants d'artisan

Sans titre-1



Mercredi confession…….. parce qu'il y a des vérités à dire........ pour mes enfants <3
Il est parfois un mot qui vous filerait la larme. Cette amertume et cette tristesse qui fait de vous parfois un super héros que vous n’êtes certainement pas.
Appelez moi par mon prénom par mon surnom par un diminutif mais  certainement pas ce mot là « wonder ». Je ne suis en rien de wonder quoi que ce soit. Là derrière mon écran se cache une réalité  qui est une vie comme tant d’autres.
Pour certains j’ai le cul au chaud tranquilou bilou et je peux tout gérer en claquant des doigts : je suis créatrice. Profession remplie de mystère et d’incompréhension pour beaucoup, je suis celle qui est tout le temps chez elle, a le temps de chercher ses minis à l’école, fait du sport de temps à autre et se balade à droite à gauche….. mais ça c’est votre version, votre vision de moi!
En backstage ; (derrière l’écran quoi ! )  je suis un artisan (oui oui c’est une profession), je gère mes minis en jonglant, mon entreprise (oui j’en suis une même si j’ai le cul au chaud), ma maison et ma vie sociale (vous verrez par la suite c’est un concept somme tout utopique « vie sociale »)
Depuis 4 ans j’oscille entre développement de mes idées afin de mettre en place des gammes de produits qui me servent à me différencier sur le marché et à développer mon entreprise et mon potentiel pour tendre vers une production à plus grande échelle et devenir un peu en phase de monopole sur ces gammes de produits sur ma  segmentation clientèle que j’ai spécifiquement défini (vous avez vu , reformulé avec des jolis mots  parsemé de paillettes et de terme économique de suite vous croyez en  la multi nationale  que je suis, ça claque hein !!! ). Si je résume, de chez moi je couds, je manipule des matières et donne vie à différents objet de la vie de tous les jours, je bidouille des heures quoi !!!! ( ça c’est le terme qui caractérise souvent ma profession)
Aujourd’hui j’ai réalisé que hier j’avais bossé 15h, que je suis entrain de bosser 13h là , demain probablement le même topo et ce jusqu’à la fin du mois. Hier je suis partie de chez moi il faisait nuit et je suis rentrée il faisait nuit. Et dans les jours à venir, le même emploi du temps se profile, entre marchés, mise en place de pop store, site internet, vente privée........
Mini#1 est autonome et je le suis à la trace via sms (je me dis que ces derniers jours c’est limite mon fil conducteur de communication avec lui ! merci la technologie quoi ! ) Mini#2 est géré  sur le mois en général par la famille, j’ai organisé son mois au soir près entre ici "faut le garder le week end, là faut l’amener au judo, là il finit à 11h30", j’ai même créer les rappels « pains au chocolat devant l’école » pour ne pas oublier les sous (ben oui quand tu pars de chez toi à l’arrache tu oublies forcément ce con d’euro pour ce pain au chocolat qu’il miroite tant et ne pas voir sa déception face à sa maman qui a oublié ! )….. 
Mini #1 est de stage en entreprise et va vivre une vie de mini adulte car cette semaine là je ne serais probablement ou très peu là, il se fera ses croques monsieur magiques à midi ; réchauffera probablement des parts de pizza de la veille, il attrapera un paquets de BN à l’arrache pour se rendre à ses entraînements et se fera raccompagner par ses copains car sa mère n’est pas là à 21h pour aller le chercher (elle sera probablement entrain de finir des produits ou en boutique ou sur la route, qui sait ! )
Mes enfants auront pour seuls repas équilibrés sans doute leur repas de cantine car ici depuis 10j ça fait longtemps que l’on a pas vu un légume. Hier soir mes fils ont été nourris en mode mac do, ce soir en mode pâtes /saucisse à l’arrache et demain midi je vais sans doute laisser des sous à mini#1 pour qu’il s’arrête au boucher pour acheter un poulet rôti et des pommes de terre en sortant du collège et j’opterais pour une soupe knorr le soir en brique avec des croques monsieur….
Niveau rangement à la maison, hiroshima semble mieux ordonné et  rangé que mon intérieur, Marie Kondo serait très pâle, à la limite de l'asphysie si elle voyait mon intérieur !!!! J’ai laissé place à mon copain l’aspirateur rond qui bosse tout seul pendant que moi je bosse aussi, mes 5 sèches linges traineront dans la panière de l’oubli où mes enfants puiseront leurs habits du jour. Mon autre ami lave vaisselle travaillera tout seul pendant que mini#1 le videra en rentrant du collège
Ce soir j’ai regardé mes enfants sur mon lit, rire aux éclats, mini#1 lisait son histoire du soir à mini #2 , comme hier d’ailleurs parce que maman travaille et doit finir ça coûte que coûte…. Depuis le retour de l’école à part dire, « douchez vous » et préparer un repas sur le pouce super méga équilibré : pâtes/knackis, que je n’ai pas partagé avec eux parce que je faisais encore un truc, je les ai entendu rire ensemble, je les ai vu chacun dans leur chambre devant leurs ordis, j’ai répondu probablement machinalement à leurs questions, j’ai signé un cahier vert sans trop savoir ce qu’il  avait dedans, j’ai fait réciter une poésie (dieu merci il la connaissait déjà ) et nous voilà déjà à l’heure de se coucher….
Demain après midi ils seront à la maison avec mes 2 supers meilleurs amis Xbox et Ps4. Alors eux en ces temps ci ceux sont  les meilleur amis de l'univers créatif que je puisse avoir : silence et tranquilité au programme, merci minecraft, merci nba2k quoi !!!!!
Je vois les fils d’actualité facebook avec les jolis déco de noël, les jolis goûters, les merveilleux sapins et la créations des calendriers de l’avent.
Pour ma part,  j’ai commandé le calendrier il y a 3 semaines de mini#2 , merci playmobil et mini#1 aura sans doute un billet pour se faire un mac do/ciné avec ses copains. Sympa pour une fille qui crée pleins de trucs non ?????? 
Les cadeaux du bonhomme rouge des enfants ont été commandé  (autre concept sympa aussi pour la nana qui crée pleins de trucs de ses mains pour son job hein !!!! mais maman n'est pas papa nowel, et ce que fait maman forcément ce n'est pas un cadeau ! ) il y a un mois histoire de ne pas se taper les ruptures légendaires de la mère en mode pleine lose et garder cette image de mère inébranlable (cherchez pas merci le rappel de mon agenda en rouge « ne pas oublier cadeaux nains ») . Les cadeaux niveau adultes seront fait à l’arrache entre deux marchés et les copines qui bossent en boutique avec moi…. La notion de sport perdra toute saveur et n’aura plus aucune signification sur ces deux derniers mois. Ça peut sembler anodin mais croyez moi quand votre seul exutoire est rayé de la liste , vous encaissez sans rien dire et rêvez secrètement de hurler votre fatigue et vos nerfs dans les alpages !!!!!
Le sapin de noël sera sans doute posé si tout va bien le week end du 17 décembre, je suis entrain d’implorer les dieux de noël en ce moment même. Le blé sera planté en même temps, après tout en s’en fout c’est mieux ainsi parce que le 24 il faisait toujours grise mine quand on le plantait en début de mois ! on se rassure comme on peut hein... Le fameux santon de provence qu’on achète chaque année sera sans doute acheté vers le 23/12 , car oui chaque année chacun achète son santon qui viendra remplir la crèche (et même qu’en dessous on y appose l’année à laquelle on l’a acheté)….  La semaine dernière j'ai acheté 4 guirlandes de noël et mini#2 en les voyant était trop content.... sauf que ces guirlandes sont pour mes stands et mes expositions, imaginez et ressentez le "t'as trop de la chance d'avoir ces guirlandes" vous fouetter en plein coeur et dans vos yeux..... et n'avoir pour seule réponse, "Promis Mathys, maman te les donnera après ses marchés..." et le voir reconnaissant et souriant malgré tout.....
Pour le repas de noël la famille est prévenu : « cherchez pas moi je peux rien cuisiner je prends le plateau à fromages », vous le savez, le plateau de la carte bleue trop facile à gérer quoi…… Pour Noël j’aurais sans doute qu’une envie : dormir !!!! mais on est d’accord que ça sera pas possible hein !!!!! après le 25, cherchez pas y’a les boutiques à assurer quand même et puis en début janvier y’aura les boutiques à démonter………
Pour celles et ceux qui croient que derrière l’écran la wonder mum que je ne suis définitivement pas, assure grave ou déchire 12000 papates, détrompez vous ! Je bosse entre 10h et 15h par jour et mes enfants encaissent ma profession, vivent ma profession et s’adaptent tel des pros à cette féerie de  Noël qu’ils ne connaissent pas en tant que fils d’artisan….
Alors ce soir cette demi heure pour eux, pour vous écrire que ces concessions ont un prix, que derrière chaque artisan se cache une famille qui a à peu près les mêmes conditions de vie que moi  et que notre métier se fait par passion et en devient limite une profession de foi au détriment parfois de  beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses essentielles …. 
Mais avouons le aussi, c’est aussi de cette force de conviction et de passion qui nous donnons les vrais valeurs à nos enfants….
                                                                                                                 à mes enfants, pour et avec eux …….

15042085_805398356229336_6628170018459215678_o

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je dis qu'on est toutes wonder mum.... 😉 tu sais ma topine effrontée inteernationaaaalllleeeeuuuhhhh tu fais de ton mieux et c'est bien la le principal. Tes minis sont les super héros de leur maman et ça n'a pas de prix.... Je te souhaite beaucoup de courage pour cette fin d'année et toutes les autres qui viennent. <br /> <br /> Ps: pâtes knackis le repas le plus équilibré d'après nos enfants c'est connu 😉. Mmmmooouuuaaahhhhh 😘💖😘💖
Répondre
M
je ne suis pas connue comme toi tu l'es, je n'ai pas de marchés à gérer mais... pUt..... qu'est ce que c'est moi !!!! des créations, des réparations et des tonnes de trucs à prévoir, gérer (entre boutique, commande et clients)<br /> <br /> la ps est remplacée par la wii, mais moi aussi ce fut pâte knacki... Enfin bref... vive les artisans (même si je ne le suis que pour la chambre des métiers et pas par le diplôme).... <br /> <br /> J'adore ton article qui raconte exactement ce qu'on vit et ressent...<br /> <br /> Vive nos enfants et leur pouvoir d'adaptation
Répondre
M
Ma Mel' chérie... Tu sais que je te comprends et pour cause: ce métier je l'ai choisi moi aussi tout comme toi! On avait le choix et on a pris celui dans lequel on s'épanouit vraiment. Mais moi par contre je n'ai pas encore d'enfants et quand je lis ton récit, je me dis que tu peux être sacrément fière de toi et de tes p'tits gars à qui tu as su donner une super éducation et des valeurs!<br /> <br /> Pour moi t'es quand même une Wonder maman, une Wonder copine et une Wonder créatrice... Bref tu déchires!! Bon courage pour cette période très difficile mais cruciale, je t'embrasse fort
Répondre
P
Bon courage ma belle dans cette dernière ligne droite. Tu as des enfants géniaux et ils le sont grâce a toi. Gros bisous copine <3
Répondre
A
Tres beau texte, pleons de sentiments, de tristesse maos d'amour maternel.<br /> <br /> Tes fils ont l'air heureux quand tu parles d'eux et meme si toi tu as parfois le sentiment de ne pas être la maman dont ils ont besoin ils savent qu'ils pourront toujours compter sur toi, que meme si tu doos bosser pendant 15h si lun viens te voir en te disant qu'il veux te parler, être avec toi tu prendras ce temps même si derrière tu devras bosser pour rattraper ton retard.<br /> <br /> Mettre un rappel dabs son téléphone pour ne pas oublier le pain au chocolat c'est une preuve que tu veux faire le maximum pour tes fils. Ceux sont ces petits détails qui font qu'aux yeux de tes fils tu es et sera toujours la meilleure maman même si toi tu ne te considères pas comme une wonder maman.<br /> <br /> Tu l'es et reste fier de ton travail, de ton choix de vie, de ton originalité qui fait que les gens aiment te suivre et ont hâte de craquer pour tes créations.<br /> <br /> Bon courage pour cette période longue et difficile
Répondre
Publicité